Demander combien coûte une assurance pour chien ou chat c’est poser une question qui n’a pas vraiment de réponse. Il n’existe pas de tarifs « conventionnels ». Les mutuelles vétérinaires sont des entreprises privées qui fixent librement leurs tarifs. Le prix d’un mutuelle dépend de plusieurs critères :

  • Taux de remboursement
  • Pathologies prises en charges
  • Age et race de votre animal
  • Plafonds de remboursements
  • Prise en charge des vaccins et vermifuges
  • etc.

A ces garanties de base peuvent s’ajouter des options telles que l’assurance décès ou responsabilité civile.

Il est possible d’assurer son chat d’intérieur pour 4 ou 5 euros par mois ou à peine plus. Mais aussi d’assurer son chien avec une prise en charge à 100 % pour des cotisations pouvant aller jusqu’à 50 ou 70 euros mensuel si l’étendue des garanties est large et le chien âgé. D’où l’importance de bien comparer les offres

 

 

Les assurances chiens tout comme les assurances chats proposent des garanties pour tous les budgets.
Cela dit vu les augmentations des tarifs des soins vétérinaires ( ils ont augmenté de fois plus vite que le coût de la vie entre 2007 et 2017 et ce n’est pas fini) les assurances sont le plus souvent rapidement rentabilisés. 

 

Aujourd’hui, les actes pour une fracture de la patte dépassent souvent les 1000 euros. Un traitement pour le diabète peut coûter plusieurs centaines d’euros par an.

 

C’est pour cela que de plus en plus de propriétaires de chiens et de chats prennent une mutuelle vétérinaire pour leur animal.

 

Laisser un commentaire