Lorsqu’on souhaite assurer son animal, en général on tape dans son moteur de recherche favori des mots clés comme par « assurance chien » « mutuelle pour les chats » ou « mutuelle vétérinaire ». Et parmi les sites qui sortent en tête se trouvent un ou plusieurs comparateurs d’assurances.

Les comparateurs d’assurance sont utiles et peuvent vous faire gagner du temps et de l’argent. Il importe cependant de savoir deux ou trois choses.

Qui rémunère les comparateurs ?

Les comparateurs d’assurances ne sont pas des bénévoles, ce sont des entreprises comme les autres. Et comme toutes les entreprises, elles ont besoin de gagner de l’argent. Or vous l’avez remarqué, passer par un comparateur ne vous coûte rien. Vous ne payez pas le comparateur de mutuelles qui vous propse des devis. Ceci n’est possible que parce que les comparateurs sont rémunérés par les assureurs ou les courtiers en assurances. Ceci n’est pas un problème mais mérite d’être signalé. Soyez rassuré, la loi vous protège et les comparateurs n’ont pas le droit de faire la « promotion » de telle ou telle compagnie. Les résultats qu’ils donnent ne sont pas liés à leur rémunération.
Ce qui est rassurant parce que les comparateurs sont la seule façon de
faire un premier tri entre les centaines d’offres qui existent .

Attention il existe de « faux comparateurs » qui vous renvoient toujours vers le même assureur. C’est le cas notamment avec certains formulaires Facebook ou Instagram.

Bien choisir sa mutuelle vétérinaire grâce à un bon comparateur.

Les comparateurs sont des entreprises comme les autres. Et comme c’est vrai pour pour toutes les entreprises, il y a des différences de qualité.

Certains vont juste chercher à récupérer le maximum de coordonnées. Du coup il ne vont pas comparer plus de 5 ou 6 compagnies et 3 ou 4 offres par compagnie. Soit 20 à 25 offres au total…
D’autres vont prendre le temps de trouver des partenaires de qualité et de comparer une dizaine voire une douzaine de compagnies et jusqu’à 5 ou 6 offres par compagnies voire un peu plus.
Il est facile de comprendre qu’un comparateur qui étudie pour vous les offres d’une dizaine de de mutuelles sera plus performant que celui qui comparera 5 ou 6 compagnies et 3 ou 4 offres par compagnies.

Chez MutuelleVeterinaire.com nous comparons plus de 85 offres issues de 11 assureurs différents

C’est ce qui fait la différences entre les comparateurs. Votre intérêt est de choisir un comparateur qui va vraiment avoir la possibilité de comparer suffisamment d’offres pour vous proposer une sélection qui vous convienne. Et ça c’est très long et demande de bien connaître les mutuelles vétérinaires et leur fonctionnement.

.

Laisser un commentaire